Vous pensez avoir une mémoire de poisson rouge. En équipe, venez jouer au Times Up pour stimuler votre réactivité.

Mimes et lâcher-prise sont de rigueur pour deviner les mots de ce jeu qui installe une ambiance festive dans une soirée.

Quelles sont les règles du jeu Time’s up ?

Formez des équipes :

Prenons l’exemple d’un groupe de 12 amis. Deux options possibles :

  • 3 équipes de 4 joueurs
  • 4 équipes de 3 joueurs.

Le jeu : 3 manches, 30 secondes pour deviner, une carte équivaut à 1 point.

  • Manche 1 : Désignez une personne de votre équipe pour vous faire, à l’oral, deviner les mots. Gardez les cartes gagnées et passez le tas restant à une autre équipe et ainsi de suite. En difficulté pour faire deviner un mot, vous n’avez pas le droit de passer. Chaque tour, une personne différente sera désignée dans chaque équipe. À la fin de chaque manche, comptez les points et remettez les cartes en jeu pour les manches suivantes.
  • Manche 2 : Vous n’avez le droit qu’a un seul mot pour faire deviner. Faites preuve d’ingéniosité. Par exemple, si la carte à deviner est TinTin, vous pouvez juste dire Milou. C’est à vos coéquipiers de réfléchir par rapport aux cartes dévoilées à la première partie pour faire du lien. Comptez les points.
  • Manche 3 : Pour faire deviner, vous devez mimer sans bruit. Par exemple pour Tintin, vous pouvez aussi bien imiter un petit chien sans aboyer ou faire le geste de sa houppette légendaire avec la main. Encore une fois, c’est à vos coéquipiers d’être réactifs.

L’équipe qui remporte la partie est celle qui à le plus de mots devinés et donc de point. Soyez prêt à pleurer de rire.

Accessibilité du jeu : nombre de joueurs et âge requis.

De 4 à 12 joueurs.

À partir de 8 ans.

Existe-il des Variantes ?

Même si le Times up original est déjà très complet, il y a une grande gamme de choix (enfant, family, party …) Il y en a pour tout le monde.

Triche et astuces pour battre facilement ses amis ?

Étant donné que ce sont toujours les mêmes mots durant les 3 manches, la plus grande astuce est de vraiment être attentif pour en mémoriser un maximum.

Pour tricher, en découvrant les mots à la première manche, vous pouvez déjà penser au seul mot pour le faire deviner à la deuxième manche et en parler discrètement entre vous. C’est assez risqué, mais c’est le risque quand on triche entre amis.

Où peut t’on acheter le jeu time’s up ?

Vous pouvez trouver ce jeu dans certains centres commerciaux et magasins de divertissements et d’accessoires créatifs. Si vous voulez être sûr d’avoir la gamme complète et pouvoir faire un choix, vous pouvez rapidement acheter le jeu Times up sur internet en un clic.

Plus d’informations en vidéo :

Ces jeux pourraient également vous intéresser

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux-apero.com

 

Vous recherchez à animer vos soirées pour passer des moments de fou rire inoubliables ? Vous êtes au bon endroit !

Partagez sur les réseaux