De Président à Trou du cul en passant par Vice-président et Vice-trou du cul, la barrière est fine.

Ce jeu est considéré comme l’un des divertissements entre amis le plus populaire. Le but est simple : être le premier à ne plus avoir de carte pour ne pas être le “trou du cul“.

Quelles sont les régles de ce jeu ?

Retenez :

le 2 est la carte la plus forte, le joker remplace toutes les cartes, la dame de cœur ouvre toujours le jeu et vous devez jouer toujours des cartes supérieures à la précédente.

Prenons comme exemple un groupe d’amis : Marc, Amine, Thomas et Nath :

  • Marc pose un 6, Amine pose un 9, Thomas pose un roi, Nath n’a pas de carte supérieure, les cartes sont ramassées et Thomas prend la main pour le tour suivant.
  • Thomas pose deux 9. Vous êtes obligés de suivre de la même manière en mettant deux cartes. Nath pose deux dames, Marc pose deux 2, il n’y a pas de carte supérieure, les cartes sont ramassées, Marc prend la main.
  • Marc pose trois valets, personne ne peut surenchérir. Il a toujours la main. Il pose sa dernière carte. Il est président. Le jeu continu, le prochain sera vice- président, et ainsi de suite.

Une autre partie ?

Le Président donne deux mauvaises cartes au Trou du cul et inversement avec les deux meilleurs cartes. Faire de même avec le Vice-président et le Vice-trou du cul mais ils ne s’échangent qu’une seule carte.

Donnez-vous le temps de bien intégrer les règles. Il faut parfois quelques parties pour comprendre toute la subtilité du jeu.

Existe t’il des variantes ?

Il n’existe pas de variantes officielles mais il peut être utilisé comme jeu à boire ou à gages. Si un joueur passe son tour ou devient le Trou du cul, il boit ou effectue un gage. A vous, d’inventer vos propre règles.

A combien de joueurs peut-on y jouer et à partir de quel age ?

Quatre voir cinq participants. Dans le cas, d’une cinquième personne, l’identité à rajouter est « le neutre » qui n’aura aucun avantage, ni inconvénient.

Ce jeu est accessible aux enfants à partir de 7/8 ans.

Est-il possible de tricher ou de connaitre des astuces pour battre facilement ses amis ?

Il est toujours possible de tricher en jetant un œil fureteur sur le jeu du voisin mais il n’y a pas de « technique » particulière.

Soyez attentif tout le long de la partie pour avoir une idée des cartes de vos amis-ennemis.

Où peut t’on l’acheter ? 

C’est un jeu de cartes basiques de 52 cartes que vous pouvez trouver dans les centres commerciaux, les magasins de divertissements et de jeux. Si vous voulez avoir un modèle original, n’hésitez pas à consulter le e-commerces Amazon qui vous proposera davantage de choix.

Par exemple ces jeux de cartes plastiques :

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux-apero.com

 

Vous recherchez à animer vos soirées pour passer des moments de fou rire inoubliables ? Vous êtes au bon endroit !

Partagez sur les réseaux