Adeptes des jeux de rôle ?  Si vous ne craignez pas les sorcières, les loups-garous et bien d’autres personnages, ce jeu est fait pour vous.

Les villageois défendent leur village. Les loups-garous affamés les tuent pour se nourrir. Êtes-vous prêt à vous battre pour défendre votre clan ?

Ce jeu est idéal pendant un apéro dinatoire entre amis.

Quelles sont les règles du jeu les loups-garous ?

Désignez un meneur de jeu

Retournez discrètement la carte posée devant vous pour découvrir votre identité. Reposez-la, face contre la table. Si une personne veut être le capitaine ou le maire, il doit faire un discours et recueillir le maximum de suffrage du groupe de joueurs. Il interviendra, en cas d’égalité, à la fin du jeu.

 « Le village s’endort » est la formule qu’utilise le meneur pour vous inviter à fermer les yeux.

  • « Voyante, es-tu là? » demande oralement le meneur.

Si vous êtes ce personnage, ouvrez les yeux, regardez l’identité d’une personne en retournant sa carte et rendormez-vous.

  • « Petite fille, manifeste-toi »

Ouvrez les yeux pour que le meneur vous identifie. Vous avez le droit d’ouvrir les yeux très discrètement pour espionner les loups- garous. C’est le personnage qui peut facilement se faire démasquer.

  • « Loups-garous, manifestez-vous».

 Ouvrez les yeux pour voir les autres membres du clan. Sans un bruit et en pointant du doigt, montrez au meneur la victime de cette nuit puis fermez tous les yeux.

  • « Sorcière, ou es-tu? »

Le meneur vous informe de l’identité de la victime. Vous avez une potion de vie et de mort à utiliser une fois dans la partie.  A vous de choisir si vous voulez lui donner la vie. Rendormez-vous.

« Le village se réveille ». Le meneur révèle la personne morte. Si c’est le chasseur, il a le droit d’emmener quelqu’un avec lui dans sa tombe. Le jeu du loup-garou s’achève pour eux. S’en suit un débat entre chacun des personnages pour déterminer le tueur. Celui désigné par la majorité des gens est éliminé.

    Accessibilité du jeu : nombre de joueurs et âge requis.

    De 6 à 24 participants. Pour un grand groupe, il y a des variantes pour les identités des personnages.

    A partir de 10/12 ans.

    Existe-il des Variantes ?

    Le meneur organise le jeu. Hormis, les personnages principaux, c’est lui qui décide des personnages à intégrer (chasseur, cupidon, voleur) selon le nombre de joueur.

    Triche et astuces pour battre facilement ses amis :

    Soyez très attentif. Quand le village s’endort, soyez à l’écoute. Les yeux ouverts, observez les comportements de vos adversaires. On ne sait pas tous mentir et le langage du corps ne trompe pas.

    Où peut t’on acheter le jeu les loups-garous ?

    C’est un jeu de société que vous pouvez trouver dans certains centres commerciaux et magasins de divertissements et d’accessoires créatifs. Si vous voulez être sûre, vous pouvez acheter le jeu du loup-garou sur internet rapidement et en un clic.

    Plus d’informations en vidéo :

    Ces jeux pourraient également vous intéresser

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Jeux-apero.com

     

    Vous recherchez à animer vos soirées pour passer des moments de fou rire inoubliables ? Vous êtes au bon endroit !

    Partagez sur les réseaux