Pigeon Pigeon

Voulez-vous satisfaire vos invités lors d’un apéro ou d’une soirée ? Optez pour le jeu de société scandaleux Tribunal qui vous assurera ambiance et fous-rires.

Une question déroutante, des réponses inattendues, et le tour est joué ! Vous serez bien étonnés par les réponses de vos amis. En même temps, ce jeu renforcera votre amitié, car il vous permettra de mieux vous connaitre les uns les autres. Et l’idéal serait que tous ceux qui sont présents participent au jeu.

Comment jouer au jeu Le tribunal ?

Donnons tout de suite un exemple. Un groupe d’amis composé d’Hervé, Julien, Amandine et Léo décide de jouer à Tribunal.

Hervé est désigné comme accusé. Il pioche une carte et lit la question avec les quatre réponses possibles à haute voix : « Ce que vous n’avez jamais osé dire sur mon ex ». Réponse A : Qu’elle était grosse, B : qu’elle puait de la gueule, C : qu’elle était bonne et D : qu’elle me trompait. Il pose  sa réponse, c’est-à-dire la bonne réponse avec la carte réponse D face cachée.

Julien, Amandine et Léo sont alors les juges. Ils déposent leurs verdicts avec, eux aussi, une carte réponse face cachée. Pour Julien c’est la réponse A, pour Amandine, même réponse et pour Léo la réponse D. Hervé dévoile ensuite sa réponse. C’est Léo seul qui a eu la bonne réponse et qui gagne  un point.

De quoi est composé le jeu “Le tribunal” ?

A partir de cet exemple, vous comprenez donc que la boite est munie :

  • De cartes de questions plutôt embarrassantes avec les alternatives de réponses ;
  • De cartes de réponses sur lesquelles sont inscrites les lettres A, B, C ou D. Pour une question il se peut que plusieurs donnent la bonne réponse. Celui qui donne le plus de bonnes réponses obtient le plus de points. Le premier joueur à atteindre 8 points gagne la partie ;
  • De cartes de points qui vous apportent plus de facilité. Ainsi vous ne serez pas obligés de mémoriser les points de tout le monde.

Celui qui a obtenu la bonne réponse devient l’accusé. Les parties continuent ainsi de suite. Le jeu contient 200 questions afin que vous puissiez garder la même ambiance à la fois captivante et irrévérencieuse pendant des heures.

Nombre de joueurs et âge requis :

Le jeu peut se tenir à partir de 3 joueurs et le nombre de joueurs maximum conseillé est de 12. En revanche, puisque le jeu est particulièrement conçu pour des adultes qui savent rire de tout, l’âge minimum des participants doit être de 16 ans.

Qu’est-ce qui fait l’originalité de ce jeu ?

En un mot, si vous organisez une petite fête entre amis, un apéro, ou que vous voulez juste passer un petit moment de détente, procurez-vous le jeu Tribunal. Il est parfait pour ce genre de circonstances. Grâce à l’originalité et l’audace des questions, il n’y aura aucune place pour l’ennui. Vous passerez un bon moment de qualité marqué de rires, de gaité et plein de surprises. Pour vous le procurer, rendez-vous dans les magasins de jeux de société ou achetez-le directement en ligne.

Ou peut t’on trouver le jeu Le tribunal ?

Si vous désirez acheter ce jeu, vous pouvez l’acheter sur internet directement chez l’éditeur.

il est également disponible sur les sites internet tel que “Amazon”, “Cultura”, la “FNAC”

Plus d’informations en vidéo :

Ces jeux pourraient également vous intéresser

Le mother phoquer

Âme sensible s’abstenir ! Avec Mother Phoquer l’humour sale, trash, décalé… seront au rendez-vous !

Juduku le vice ultime

La spontanéité, c’est ce qui rend ce jeu très drôle. Et comme c’est aussi difficile d’avoir de la retenue pour répondre dans les 8 secondes, la plupart des réponses sont hilarantes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux-apero.com

 

Vous recherchez à animer vos soirées pour passer des moments de fou rire inoubliables ? Vous êtes au bon endroit !

Partagez sur les réseaux