Pigeon Pigeon

Fan d’Escape Game ? Voici Escap’apéro, une autre version toute aussi divertissante et qui fait surtout appel à la réflexion. Car pour espérer boire pendant un apéro, il faudra faire travailler ses méninges en résolvant une série d’énigmes ou en relevant quelques défis. Logique, puisque comme le dit le Maître du jeu dans Escap’apéro « « un bon apéro, ça se mérite ! ».

Si lors d’un apéro entre amis, votre hôte a décidé d’inviter également le jeu dans la partie, alors attendez-vous à devoir cogiter sérieusement avant de pouvoir ouvrir une bouteille. Ce jeu va apporter beaucoup de piment à vos débuts de soirée !

Quelles sont les régles du jeu Escap’ apéro ?

Dans Escap’apéro, tout commence par un étui à bouteille, un cadenas, diverses énigmes et une notice de jeu.

Partant sur le même principe qu’une escape game, les joueurs doivent cette fois-ci libérer une bouteille d’apéro soigneusement placée par le Maître du jeu dans son étui.

Comment s’y prendre ? En résolvant les énigmes proposées par le Maître du jeu. À travers ces énigmes, le but est de trouver le code final qui permet d’ouvrir le cadenas et de découvrir enfin le Saint Graal.

Le Maître du jeu lance alors des énigmes. Pour les résoudre, les participants doivent réfléchir, communiquer et par la même occasion, pourquoi pas grignoter quelques amuse-gueules ajoutés par le Maître du jeu.  Génial ! C’est cette convivialité et échange qu’on cherche surtout à créer à travers ce jeu d’ambiance.

Des énigmes trop délirantes à votre goût ? Pas de panique, vous avez droit à des indices. Mais tu veux un indice… ose un défi ! Alors, c’est simple, un indice dans Escap’apéro… ça se mérite, une fois de plus. Pour le gagner, il vous faudra alors relever quelques défis.

En règle générale, une partie Escap’apéro se joue entre 25 et 40mn. C’est le temps imparti pour vous de trouver le code et découvrir enfin la bouteille qui vous est amicalement destinée.

 

Accessibilité du jeu : nombre de joueurs et âge requis

À partir de 2 à 5 joueurs. Une autre variante est possible si plus de 6 joueurs.

Recommandé au plus de 18 ans.

Quelles sont les variantes possibles au jeu ?

Avec Escap’apéro, on vous laisse le choix. Ainsi, 2 niveaux de difficulté sont proposés : le niveau Découverte et le niveau Confirmés.

Si vous êtes à plus de 6 joueurs, jouez en mode « Match ». On répartit ainsi la bande en 2 équipes. Celle qui libère en premier la bouteille gagne la partie.

Pigeon Pigeon

Triches et astuces pour battre facilement ses amis ?

Si vous perdez du temps à déchiffrer l’énigme, partez tout de suite à la conquête d’un indice. Le défi à relever pour obtenir l’indice peut être parfois déjanté, mais ça a le mérite de pimenter le jeu.

Ou peut t’on trouver le jeu Escap apéro ?

Si vous désirez acheter ce jeu, vous pouvez l’acheter sur internet directement chez l’éditeur.

il est également disponible sur les sites internet tel que “Amazon”.

Plus d’informations en vidéo :

Ces jeux pourraient également vous intéresser

Juduku le vice ultime

La spontanéité, c’est ce qui rend ce jeu très drôle. Et comme c’est aussi difficile d’avoir de la retenue pour répondre dans les 8 secondes, la plupart des réponses sont hilarantes.

lire plus

Limite Limite Limite !

Le but du jeu est de vous lâcher : n’ayez honte d’aucune combinaison possible. Plus c’est gros, plus c’est tordant.
Si vous remarquez que les mêmes combinaisons reviennent trop souvent…

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux-apero.com

 

Vous recherchez à animer vos soirées pour passer des moments de fou rire inoubliables ? Vous êtes au bon endroit !

Partagez sur les réseaux